Exportation  F A Q  Téléchargement

Qui est l'auteur du logiciel Grégoire ?

Ce logiciel a été écrit par un moine bénédictin, pour une utilisation dans son monastère... à la demande de plusieurs utilisateurs de PC, il a été décidé d'en faire profiter ceux que cela peut intéresser...

 

Combien coûte le logiciel Grégoire ?

Le développement du logiciel a nécessité une quantité importante de travail, pour vous donner une idée, l'ensemble du logiciel est composé de plus 45 000 lignes de code (soit près de 700 pages !). On pourrait s'attendre à ce que ce logiciel soit vendu très cher... Eh bien non ! Il a été développé et mis au point dans un esprit de bénévolat, et entend rester dans cette ligne pour favoriser la diffusion de l'immense patrimoine du chant grégorien. Maintenant, il ne nous semblerait pas normal que l'utilisateur habituel du logiciel n'y mette pas sa contribution, c'est pourquoi si après avoir essayé le logiciel pendant un mois, vous décidez de continuer à l'utiliser, nous vous demandons de verser la somme minimum de (50 Euros) à une oeuvre caritative de votre choix.

Pourquoi faut-il s'enregistrer ?

La réponse à cette bonne question est ici !

Pourquoi Grégoire n'offre-t-il pas de mise en page évoluée ?

On pourrait penser trouver dans le logiciel tout ce qu'il faut pour créer des lettrines, saisir du texte en colonne sous les portées, etc. Pourtant, il nous est apparu plus simple de laisser ce travail à ceux dont c'est la fonction (i.e. votre logiciel de mise en page) et, plutôt que de réinventer un outil qui existe déjà, nous nous sommes attachés à créer un outil qui vous permette d'éditer rapidement et efficacement vos partitions et fournisse une image haute définition qui s' intègre souplement dans votre traitement de texte.

L'avantage pour vous est que vous n'aurez pas à changer vos habitudes de mise en page, ni à gérer plusieurs format de documents, d'imprimantes, etc.

 

Comment fait-on alors pour intégrer une portée dans un traitement de texte ?

Reportez-vous à la page Exportation de ce site... ou à l'aide du logiciel !